Autres associations et initiatives
Repas "sobres en carbone" au restaurant Marie Pire

Repas "sobres en carbone" au restaurant Marie Pire


Formation des ouvriers de l'association Marie Pire d'Altkirch aux repas dits "sobres en carbone" dans le cadre du plan Climat.

Le 11 octobre dernier, les ouvriers du restaurant de Marie Pire du quartier Plessier d'Altkirch, ont suivi une formation pour le service de menus "sobres en carbone".

Que veut dire cuisiner sobre en carbone ?

Il s'agit de plats à base de produits consommant peu d'énergie, c'est à dire :

Formation au restaurant photo n°1

Les menus, qui seront prochainement affichés dans le restaurant, ont été préalablement validés par Objectif Climat, association régionale qui œuvre dans le domaine de la sensibilisation et la mobilisation sur l'enjeu climatique.

Christine Allègre de l'association est d'ailleurs intervenue pour sensibiliser le personnel handicapés ainsi que leurs encadrants le 11 octobre dernier afin qu'ils puissent, à leur tour, sensibiliser les clients à la démarche.

Cette opération sera donc menée au restaurant Marie Pire du quartier Plessier mais également dans les structures où l'association livre ses repas, et ce, du 22 au 26 octobre 2012.

Ce seront ainsi 520 personnes qui en bénéficieront :

  • Les 320 personnes handicapées de Marie Pire ;
  • Les 85 personnes âgées de à L’EHPAD Hirschler de Lutterbach ;
  • Les 120 enfants du centre périscolaire de Beaucourt ;
  • Les 50 enfants ou adolescents de l’IME Sinclair à Mulhouse.

Cette action intègre la semaine du Climat, initiative organisée par le Syndicat Mixte pour le Sundgau et ses partenaires.

Date de publication: 11/10/2012 16:00
comments powered by Disqus