Logement et habitat
Rénovez votre maison avec Oktave

Rénovez votre maison avec Oktave


Changement de fenêtres, remplacement de la chaudière, isolation des murs, de la toiture : vous ne savez pas par quel bout vous y prendre pour diminuer l’impact de votre facture énergétique ?

Le service Oktave, proposé par le Pays de Sundgau, soutenu par la Région Grand Est et l’ADEME, vous accompagne dans vos démarches pour mener une rénovation complète, faisant passer votre logement à la classe énergétique optimale en une seule opération.

Vous avez dit Oktave ?
Le service Oktave ambitionne de généraliser en Alsace la rénovation des maisons individuelles vers un haut niveau de performance énergétique, à un coût maîtrisé. Il permet aux propriétaires de réaliser une rénovation efficace, en levant les craintes habituelles liées aux travaux faisant intervenir de nombreux artisans.

Tout commence par un simple appel à l’animateur local
Une fois votre projet sélectionné, l’animateur Oktave vous mettra en relation avec un groupement d’artisans spécialement formés à la rénovation énergétique globale. Accueil, conseils, simplification des démarches, proposition d'un financement mobilisant toutes les aides disponibles, vérification des devis, suivi du projet… votre conseiller Oktave est là pour vous accompagner. En outre, l’accompagnement par l’animateur est entièrement gratuit.

L’intérêt de la rénovation globale
Finalement, l’opération se révèle bien plus simple. À l’issue de la rénovation, les performances sont de l’ordre du niveau bâtiment basse consommation. Cela représente de considérables économies sur les factures d’énergie, mais aussi une importante revalorisation de votre bien immobilier. Sans compter le gain en confort perçu immédiatement et le geste pour la planète !

Pour en savoir plus et rencontrer le conseiller Oktave, rendez-vous sur www.oktave.fr, contactez le Pays du Sundgau au 03 89 25 49 82 ou par email à renovation@pays-sundgau.fr

building-joy-planning-plans-medium2

Date de publication: 31/08/2016 08:20
comments powered by Disqus